Hôpital Saint Joseph

image01
Au centre du 14ème Arrondissement de Paris, et pour répondre aux besoins de notre temps ainsi qu’aux améliorations techniques médicales.

Sur un ensemble de 90 000 m², IDFP a réalisé environ 3 millions d’euros de travaux sur une période d’environ 2 ans.

Maitre d’ouvrage
Maitre d’œuvre de conception
SHON
Livraison
Fondation hôpital saint Joseph
Architectes Ingénieurs Associés (A.I.A)
90 000 m²
Eté 2011
image01

3 hôpitaux du sud de Paris décidaient de fusionner afin de créer un hôpital d’une envergure nouvelle :
- Saint Michel (15e arrondissement, rue Olivier De Serres),
- Notre Dame De Bon Secours,
- Hôpital Saint Joseph.
Ils ont administrativement fusionné dès le 1er janvier 2006.

L’échéance de ce plan s’est soldée par l’ouverture de l’hôpital au public en Juin 2011. La restructuration sur le site de SAINT JOSEPH prévoit l’investissement de 200 Millions d’Euros afin de réaliser un ensemble de 90 000 m² et de 800 lits.

L’opération de l’HOPITAL SAINT JOSEPH a permis de mettre en lumière la capacité d’IDFP, de mener de front des travaux neufs mais également des travaux de réhabilitation lourde. Sur un ensemble de 90 000 m², IDFP a réalisé environ 3 Millions d’euros de travaux sur une période d’environ 2 ans.
image02
Depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, l’hôpital Saint Joseph est soumis à des travaux en profondeur. Les différentes tranches de travaux ont conduit à construire le nouveau hall qui surprend par son architecture ouverte sur la ville, ainsi que démolir et reconstruire plusieurs pavillons.
Des plans de LEQUEUX ne subsisteront que la chapelle, élément essentiel pour rappeler l’origine et la philosophie du lieu, ainsi que les pierres sur lesquelles sont gravés les noms des généreux donateurs qui ont permis l’érection de cet hôpital.
IDFP, s’est vu confier les travaux de cloisons Placostil®, plafonds, conduits Promats, réalisés dans les chambres de l’hôpital, mais également dans les blocs opératoires, les couloirs et IRM. Ces locaux spécifiques demandant des matériaux et une mise en œuvre toute particulière.
Retour
haut de page