FONDATION LOUIS VUITTON

image01
Ile de France Plâtrerie, s’est vu confier par Vinci la réalisation des 15 Icebergs de l’opération, ouvrages de formes dissymétriques pouvant atteindre 26 mètres de haut, et des 10 galeries d’expositions de l’opération.

Au milieu du bois de Boulogne, sur une surface de plus de 7000 m² surgit un vaisseau futuriste, imaginé par Franck Gehry.

Maitre d’ouvrage
Maitre d’œuvre de réalisation
SHON
Livraison
Fondation LVMH
Franck Gehry
7000 m²
Novembre 2014
image01
Ile de France Plâtrerie, s’est vu confié par Vinci, la réalisation des 15 Icebergs de l’opération, ouvrages de formes dissymétriques pouvant atteindre 26 mètres de haut et des 10 galeries d’expositions de l’opération.
image01
IDFP a dû respecter les formes dessinées par Franck Gehry pour ce premier chantier Francais réalisé en maquette numérique (BIM). Vu le caractère exceptionnel du projet, IDFP, afin de valider son procédé, a dû établir un ATEX auprès du CSTB.
image01

IDFP a réalisé ses ouvrages dans des conditions extrêmes d’accessibilité, de performance à atteindre et de délais records.

Après une implantation au laser 3D, IDFP a effectué un ossaturage des formes dessinées par Franck Gehry , sur lequel l’entreprise est venue projeter un plâtre sur une épaisseur de 5cm (afin d’obtenir les performances souhaitées)
image01
Retour
haut de page