Musée du QUAI BRANLY

image01
Au centre de paris, l'architecte du musée, Jean Nouvel, a imaginé un bâtiment sur pilotis qui suit la courbe de la Seine. Au pied de la Tour Eiffel, au milieu d'un jardin de 18 000 m², cet ouvrage monumental fait désormais partie intégrante du paysage de la ville de Paris.

IDFP a réalisé cet ensemble pour un marché de près de 8 millions d'euros hors taxes, dans un délais de 18 mois.

Maitre d’ouvrage
Maitre d’œuvre de conception
SHON
Livraison
Etablissement Public du Musée du Quai Branly
Agence Jean Nouvel
5 500 m²
Eté 2005
image01

Avec une opération intérieure et extérieure d'une ampleur colossale, ILE DE FRANCE PLATRERIE a réalisé pour le compte du musée 3 500 m² de plâtre projeté extérieur sur ossature métallique, à facettes triangulaires colorées, ainsi que les escaliers ovoïdaux extérieurs et 2 000 m² de plâtre projeté intérieur.

IDFP a réalisé un ensemble de cloisons, doublages et plafonds plâtre pour un marché de près de 8 millions d'euros hors taxes, dans un délai de 18 mois.
image01
Parmi les ouvrages réalisés sur le site, nous pouvons noter : la réalisation d’un amphithéâtre, l’habillage d’escaliers intérieurs, mais aussi des ouvrages monumentaux tels que le volume des expositions temporaires, les boites émergentes sur la Seine, ou encore les failles au centre du musée sur des hauteurs de plus de 20 m.
image01 image01
Retour
haut de page